Votre demande

nuit(s)
€ / pers
* Champs obligatoires
Annuler
contact@luxethika.com +33 (_0_)1 82 28 41 30
="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Dunes_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_GemsB_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Camp_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Pano_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_PrivateD_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_BathR_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_River_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Lounge_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Himba_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Pano_MPoliza_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Quad_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Main_DAllen_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/NAM_/NAM_SerraCaf/NAM_SerraCaf_Room_DAllen_Det.jpg"

Namibie - Pays Himba

Serra Cafema Camp

8 Tentes

À partir de 1110 € / ch / nuit

Serra Cafema est l’un des camps les plus isolés d’Afrique, situé aux confins du nord-ouest de la Namibie. Il est construit le long de la rivière permanente Kunene qui sert de tracé frontière avec l’Angola, aux abords du Parc de la Skeleton Coast. C’est une étonnante oasis de verdure entourée de grandes dunes désertiques inhospitalières. 8 splendides tentes recouvertes d’un toit de chaume se cachent sous d’immenses acacias albida, et du hamac de votre deck privé en bois, vous ferez face aux crocodiles du Kunene. Safaris en 4x4, en bateau, à pied ou en quad, vous feront découvrir la magie du pays Himba, l’une des dernières tribus nomades d’Afrique. Springboks, autruches, zèbres de Hartmann et oryx peuplent cette région mythique, le Kaokoland, sanctuaire de vie sauvage superbement préservé. A Serra Cafema, on se sent presque l’âme d’un pionnier. 

ethique

Serra Cafema Camp fait partie du projet de Conservation de Marienfluss, il est staffé, managé et même possédé par la communauté locale, et entretient des relations étroites avec les tribus Himbas. Au nord de l’embouchure du Kunene, un programme de sauvegarde de la ponte de 3 espèces de tortues est mis en place avec l’Angola.

extraordinaire

Visiter Cafema, c’est atteindre une des régions les plus reculées de Namibie et aller à la découverte du peuple Himba, une communauté de seulement 15 000 âmes, les derniers nomades d’Afrique Australe, reconnaissables à leur peau teinte au pigment rouge, qui se concentrent dans le Kaokoland depuis le 16ème siècle. 

experiences

- Dans le camp : piscine, bush spa.
- Safari en 4x4, safari de marche guidée, safari en bateau, safari en quad.
- Visite de villages himbas.