LA RELAXATION S’UNIT À L’EXALTATION DES SENS
STYLE
Première propriété du groupe Patina, le resort affiche une élégance douce et contemporaine, fruit de l’architecte brésilien Marcio Kogan
SITUATION
Dans les îles Fari, sur l’atoll de Malé Nord, à 45min en bateau de l’aéroport de Malé
CAPACITÉ
90 Villas d’une, deux ou trois chambres, nichées sur la plage ou sur l’eau & 20 Studios
LES PLUS
L’île Patina est une ode à la stimulation des sens : Spa aux thérapies marines, cuisine créative et super-ingrédients, Beach Club vivant, musique et œuvres d’art…

LES EXPÉRIENCES
- Piscines & plage
- Thérapies aquatiques au Spa & Yoga
- 12 concepts culinaires
- Plongée, snorkeling, excursions en bateau, observation des dauphins
- Paddle, kayak, vélo, tennis
- Galerie d’art, librairie, billard
- Kids club « Footprints »
L’EXTRAORDINAIRE
Au cœur de Patina, le Fari Marina Village invite les hôtes des trois îles-hôtels à expérimenter une facette palpitante des Maldives. Véritable ode à la gaieté et à la décontraction, le Beach Club abrite un restaurant où la musique exhausse les saveurs du chef étoilé Nick Bril. Sur la Marina, les luxueux yachts tanguent doucement au rythme de l’Océan Indien, tandis que l’Art Gallery un peu plus loin expose les œuvres d’artistes locaux et internationaux. Amusez-vous à dénicher celles disséminées dans la nature de Patina, dont l’une est signée de l’artiste californien James Turrell, qui se joue habilement de l’espace et de la lumière.


L’ÉTHIQUE
Patina s’engage à préserver la beauté des Maldives via plusieurs leviers : l’hôtel a récupéré des milliers d’arbres en provenance d’îles voisines défrichées pour les planter sur son propre terrain, les matériaux renouvelables sont privilégiés au sein du resort, un jardin bio en permaculture fournit le restaurant. Ici, l’énergie provient du soleil et l’eau est filtrée et recyclée pour irriguer la végétation. Patina bannit également le plastique à usage unique, et mène un programme de conservation des coraux pour protéger la vie marine de l’atoll.