Anjajavy

Anjajavy, une maison Relais & Châteaux depuis 2004

Situé sur la côte ouest de Madagascar, à 120 km au nord de Mjunga, Anjajavy est à la fois le nom d’un village de pêcheurs inaccessible et une presqu’île merveilleuse du bout du monde. Cet écolodge se compose de 24 ravissantes villas en bois lovées dans un écrin de végétation luxuriante représentant la biodiversité l’île. Anjajavy, membre Relais & Châteaux, est un coin de paradis qu’on ne peut atteindre qu’en petit avion. Le nom du lodge signifie « lieu où poussent les palétuviers », et ce n’est que l’un des visages de la réserve privée, trois autres types d’habitats se rencontrent : une forêt sèche de palissandres et baobabs, des fameux tsingys (vestiges coralliens sculptés par l’érosion) et des plages de sable fin. Ce qui implique une flore endémique d’une extrême richesse, refuge de nombreux lémuriens et reptiles. C’est dans un site naturel époustouflant que s’épanouissent les 24 villas en palissandre donnant sur la plage, avec terrasse, séjour, chambre à coucher et un étage aménagé en salon de repos ou 2ème chambre. Anjajavy est un pur concentré de Madagascar que l’on découvre avec bonheur sur mer comme sur terre !

STYLE

Des villas en bois décorées sobrement dans un style tropical et ethnique très malgache

SITUATION

Dans une réserve naturelle privée au nord-ouest de l'île de Madagascar

CAPACITÉ

24 Villas en palissandre massif avec vue sur l'océan indien

LES PLUS

La réserve naturelle d’Anjajavy abrite une grande richesse biologique de faune et de flore malgache en voie d’extinction

LES EXPÉRIENCES

  • Snorkelling, catamaran, canoë en mer ou dans la mangrove, ski nautique, balade en bateau, pêche
  • Piscine à débordement, pétanque, beach volley, badminton
  • Promenades en forêt, visite des grottes, ornithologie
  • Visite des villages voisins
  • Massages

L’EXTRAORDINAIRE

De nombreuses marches guidées exceptionnelles de 1 à 35 km vous feront découvrir la magie de la diversité des paysages malgaches. Vous adorerez aussi l’heure du thé dans « l’oasis », un eden tropical conçu par le paysagiste Camille Muller, mettant en scène la beauté des espèces endémiques pour le plus grand bonheur des oiseaux !

L’ÉTHIQUE

Anjajavy participe activement à la protection de la réserve abritant plus de 1 800 espèces végétales, la plupart endémiques, et ses animaux résidants : lémuriens, oiseaux de paradis, caméléons, iguanes… La table du lodge fait ainsi la part belle à des produits bio et sauvages issus de la pêche et la cueillette traditionnelle, prélevés dans le respect des pratiques responsables et durables, de la protection des espèces protégées et des périodes de régénération des ressources. Le lodge soutient également les écoles des villages d’Anjajavy et d’Ambodro Ampasy que vous pourrez visiter à loisir et venir aider.