Iharana Bushcamp

Iharana, campement de brousse insolite

A proximité du Parc National de l’Ankarana, l’Iharana Bushcamp s’est niché au cœur d’un site naturel d’une beauté unique, faisant face à un lac avec un massif d’impressionnants tsingy en toile de fond. Ce lodge rustique chic propose 18 cabanas de charme pour des voyageurs en quête d’une expérience malgache authentique. L’Iharana Bushcamp propose des cabanes inspirées des habitations traditionnelles malgaches avec un torchis ocre et un toit couvert de feuilles de satrana. Ouvertes sur la nature, elles s’intègrent à merveille dans leur environnement originel, sur pilotis surplombant le lac ou à même le sol à l’ombre des manguiers. Le lodge principal fait la part belle aux matériaux locaux et à l’artisanat de la région, le bois y règne en maître. Pas de climatisation, pas de télévision, pas de téléphone, c’est l’endroit idéal pour se déconnecter et s’adonner aux sports en plein air comme des randonnées dans les tsingy que vous atteindrez depuis le lodge après une courte expédition en pirogue. L’expérience est complétée par un service des plus attentionnés et une cuisine malgache inventive élaborée par le chef.

STYLE

Une architecture organique s’inspire de l’habitat traditionnel malgache

SITUATION

Aux abords du parc national de l'Ankarana, à 3h de route de Diego Suarez

CAPACITÉ

18 Cabanas à l'ombre de Manguiers

LES PLUS

Un camp en pleine nature face aux tsingy pour déconnecter d'une vie parfois trop sociale

LES EXPÉRIENCES

  • Piscine Naturelle, bush spa avec vue sur les tsingys
  • Balade à travers les Tsingys, en pirogue sur le lac pour observer la faune et la flore
  • Balade guidée à vélo dans les environs, balade jusqu’au Belvédère d’Ambatomiloloha et apéritif au coucher du soleil
  • Balade en immersion dans la brousse malgache, visite de villages

L’EXTRAORDINAIRE

A l’Iharana Bushcamp, vivez une expérience malgache authentique, hors des sentiers battus, et découvrez un massif de tsingys totalement isolé des circuits touristiques classiques. L’Iharana Bushcamp un complément indispensable à un séjour balnéaire à Madagascar.

L’ÉTHIQUE

Iharana Bushcamp limite au maximum son impact sur la nature : la climatisation laisse place à une ventilation naturelle, l’eau chaude et l’électricité sont fournies par des panneaux solaires, la piscine est naturelle et écologique, les employés viennent des villages voisins et sont formés aux métiers du tourisme. Iharana participe également au financement de microprojets (aides aux écoles et dispensaires, aménagement de sites naturels, …).