UN NID DOUILLET DANS LES DOLOMITES
STYLE
Un Hôtel Spa intimiste au décor chaleureux et contemporain
SITUATION
Dans le village de San Cassiano, au sein de la station d'Alta Badia dans les Dolomites, au nord de l'Italie
CAPACITÉ
52 Chambres & Suites, 1 Penthouse et 1 Chalet privé au style Alpin raffiné
LES PLUS
Un restaurant gastronomique 3 étoiles Michelin & deux espaces bien-être, l'un réservé aux adultes et l'autre pour les familles
LES EXPÉRIENCES
- 2 espaces bien-être avec piscines
- 3 restaurants pour une expérience culinaire variée
- Cinéma, salle de billard et bibliothèque
- En hiver : ski, raquette, escalade sur glace, ski de fond, luge, randonnée guidée à ski
- En été : randonnée guidée, VTT, balade à vélo, escalade, via ferrata, golf
- Visite des 6 villages de la station d'Alta Badia
- Observation de la faune : aigles, écureuils, chevreuils, chamois...
L’EXTRAORDINAIRE
L’hôtel Rosa Alpina possède deux chalets privés perchés à 2000 mètres d’altitude dans les montagnes. L’un peut se réserver à la journée pour s’octroyer une pause rafraichissante en pleine nature. Le second est un chalet de deux étages avec cheminée où l’on peut passer une nuit coupée du monde et s’adresse aux plus aventuriers (pas d’eau chaude et électricité limitée). L’hôtel s’occupe de monter les repas au chalet, et des VTT sont à disposition pour redescendre la montagne. Une expérience unique qui tranche avec le quotidien !
L’ÉTHIQUE
L’hôtel Rosa Alpina minimise sa consommation en énergie et en eau le plus possible, optimise sa gestion des déchets et privilégie les fournisseurs impliqués dans la même démarche. L’hôtel est ainsi alimenté à 100% en énergie verte issue de l’hydroélectrique. Pour la restauration, l’hôtel compose des menus uniquement à partir de produits locaux et de saison suivant son concept « Cook the Mountain ». Rosa Alpina veille également à la qualité de l’air au sein de l’hôtel et forme son personnel à une gestion plus responsable de l’établissement.