Hôtel du Couvent

Le réveil de la belle endormie

L'Hôtel du Couvent, après une intense transformation, vient d’ouvrir ses portes sur les hauteurs de la vieille ville de Nice. A l’abri des regards, on découvre un splendide jardin en restanques qui abrite plus de trois cents espèces végétales locales. Ce paradis préservé renferme également une boulangerie, une herboristerie, des thermes romains, un couloir de nage et une vue planante sur la ville et la Méditerranée. Le couvent propose 88 chambres aux lignes monacales et aux teintes chaleureuses s'ouvrant tantôt sur le jardin, la mer ou les toits de la ville. Refuge pour épicuriens, la gastronomie se décline autour de 3 tables : la Guinguette pour des déjeuners champêtres, le Bistrot des Serruriers ou le Restaurant du Couvent pour des repas plus structurés au fil de la journée jusqu’au soir. Approvisionnés par les meilleurs artisans de la région, les cartes reflètent la tradition méridionale en s'appuyant sur des produits d’une fraîcheur exceptionnelle. Et c’est dans cette logique de "farm to table" que l’hôtel accueille chaque samedi matin son propre marché dans la cour des orangers. Quatre siècles après sa fondation, le Couvent entame une seconde vie en se transformant en un hub convivial et authentique qui saura charmer les Niçois comme tous les hôtes qui auront choisi d’y séjourner.

STYLE

Une esthétique monacale et contemporaine que la lumière sublime

SITUATION

En plein cœur de la vieille ville de Nice, à 5 mn à pied du front de mer

CAPACITÉ

88 Chambres & Suites meublées d'antiquités

LES PLUS

Un couvent du XVIIème siècle chargé d'histoire et d'émotion, magnifiquement converti en hôtel de luxe

LES EXPÉRIENCES

  • Spa avec thermes romains
  • Movement Studio (danse, yoga, stretching...)
  • Piscine intérieure et couloir de nage extérieur de 20 m de long

L’EXTRAORDINAIRE

L'Hôtel du Couvent est un projet de transformation très ambitieux qui aura duré plus de 10 ans et coûté plus de 100 millions d'euros. De quoi donner le tournis et donner envie de pousser les portes du couvent. L'hôtel se présente comme un lieu hors norme qui par sa simplicité, sa beauté et son authenticité, apaise et rassemble ses hôtes le temps d'un repas, d'une balade dans le jardin, d'un soin au spa, d'une visite à l'herboristerie... Les architectes ont su recréer avec talent un espace de convivialité et d'hospitalité à la belle endormie.  

L’ÉTHIQUE

L’Hôtel du Couvent se distingue par ses actions en faveur de l’environnement, par exemple :

  • Potager à l'hôtel et propre ferme à Touët-sur-Var (fruits, légumes, oeufs), circuit très court avec producteurs locaux
  • Fabrique de mise en bouteille de l'eau sur place
  • Système de récupération de l'eau de pluie pour irriguer les jardins
  • Uniformes en draps d'hôtel recyclés
  • Système d'arrêt de la climatisation lorsque fenêtres sont ouvertes