Un domaine vivant entre Jura et Mont Blanc
STYLE
Une adresse Relais & Châteaux au luxe discret, en phase avec les 45 hectares de nature du domaine
SITUATION
À Crozet, dans le cœur du parc naturel du Haut-Jura, à 10 kilomètres de Genève
CAPACITÉ
50 Chambres & Suites
LES PLUS
L’hôtel est un terrain de jeux abritant un Golf, un Spa indoor et outdoor, deux restaurants et un bar, une base nautique…
LES EXPÉRIENCES
- Spa avec cabines de soins, piscines intérieure et extérieure, sauna, hammam, bain nordique, salle de fitness
- Jiva Hill Golf Club de 9 trous et 18 départs
- Tennis Club & Base nautique avec ski nautique et wakeboard
- Dégustations de vins privées dans la cave du Jiva avec le chef Sommelier
- Salon de jeux avec billard
- Cinéma l’Eden
- Ski et sports d’hiver à la station Monts Jura
- Excursion à Genève et sur la Riviera Suisse
L’EXTRAORDINAIRE
« JIVA » est un terme bouddhiste qui signifie un être vivant. Jiva Hill, la colline vivante, est un rêve en marche depuis 10 ans avec l’idée un peu folle de transformer un terrain agricole avec une situation exceptionnelle en un lieu paradisiaque offrant luxe, sport, calme et détente à ses hôtes. L’art occupe une place particulière à l’hôtel puisque depuis 2012, Jiva Hill accueille une exposition permanente du photographe new-yorkais Roberto Dutesco, mettant en scène des chevaux sauvages de l’Ile de Sable en Nouvelle-Ecosse.
L’ÉTHIQUE
Le Jiva Hill Resort a choisi d’utiliser du gazon artificiel sur tous les greens et les départs de son golf, ce qui permet d’éliminer la problématique de consommation d’eau et de produits phytosanitaires. Plus largement, la vision de l’hôtel est de démocratiser le golf, considéré comme un sport élitiste. Son parcours compte de plus en plus d’adhérents réguliers. L’établissement gère aussi une école de golf qui accueille plus de 100 jeunes et organise régulièrement des journées d’initiation pour les élèves de primaire. C’est un projet qui associe avec succès loisirs et bon sens environnemental.