UNE ODE À LA BEAUTÉ JAPONAISE
STYLE
Un design moderne empreint d'élégance, prenant racine dans les traditions d’une ancienne maison de marchands
SITUATION
A deux pas de l’emblématique Château de Nijo, dans l’hypercentre de Kyoto
CAPACITÉ
160 Chambres & Suites délicates rappelant les salons de thé traditionnels
LES PLUS
L’hôtel reflète l’excellence à la japonaise : luxe contemporain, ancrage culturel, superbes jardins, source thermale naturelle et gastronomie raffinée
LES EXPÉRIENCES
- Spa avec bassins d’eau thermale et onsen privatif
- Atelier de céramique traditionnelle
- Essayage exclusif de kimonos au salon privé HOSOO
- Cérémonie du thé avec un maître du thé
- Séance de relaxation matinale et de respiration au sein du Shiki-no-ma
- Visite guidée artistique et culturelle de la propriété
- Afternoon Tea
- Visite guidée de Kyoto
L’EXTRAORDINAIRE
Le Mitsui offre une oasis de relaxation grâce à sa propre source thermale, puisée à 1000 mètres de profondeur sous l’hôtel, unique dans le centre de Kyoto. Vous profiterez d’une expérience d’onsen traditionnel légèrement modernisée, la baignade se faisant en maillot de bain dans des bassins mixtes. Ne quittez pas le Spa du Mitsui sans un massage traditionnel japonais basé sur les principes « Anma », une combinaison d’étirements, de pressions et de balayages énergétiques. Ou optez pour des soins innovants axés sur l’équilibre du Ying et du Yang, ou sur les cinq éléments : métal, bois, eau, feu et terre.
L’ÉTHIQUE
Installé sur un domaine séculaire, l’hôtel s’est attelé à conserver certains éléments d’origine pour préserver le patrimoine : lanternes en pierre, aménagement paysager ancien, porte Kaijimiya restaurée à l'entrée du Mitsui et inscrite comme bien culturel national. La salle Shiki-no-ma, privatisable, perpétue l’architecture traditionnelle avec ses fines charpentes en bois. L’hôtel soutient aussi les producteurs locaux et le concept « farm to table ». Les délicieux biscuits à la carotte de l'hôtel sont confectionnés avec les carottes d’une ferme locale qui utilise le marc de café de l’hôtel comme engrais naturel.