The Greenwich Hotel

L'esprit de Niro

Propriété de Robert De Niro dans le quartier branché de TriBeCa, The Greenwich est un hôtel de charme incontournable à New-York. Refuge discret des stars d'Hollywood, il se distingue par son architecture et sa décoration éclectique qui en font un havre de paix pour connaisseurs au coeur de la vibrante NYC. The Greenwich Hotel est un havre "DECO" unique en son genre à New-York. Magnifique bâtisse en briques rouges, il a été conçu par le célèbre cabinet d’architecte New Yorkais, Grayling. L’hôtel est indéfinissable, à la fois classique et branché, chic et décontracté, asiatique et européen. La décoration de chaque chambre est personnalisée et reflète une atmosphère unique. Le restaurant Locanda Verde propose une cuisine européenne flirtant entre le bistrot parisien et la cuisine "italian homemade" . Le Spa Shibui, offre une ambiance zen au décor japonisant, où il est de bon ton de réserver un massage shiatsu à la lueur de lampions. Le Greenwich Hotel promet une expérience très new-yorkaise avec cette sensation agréable de voyager en un seul et même lieu.

STYLE

Difficile de le classer, pas une chambre ne se ressemble... Un fil rouge, l'art déco dynamisé par des souvenirs de voyages

SITUATION

Au sud de l'île de Manhattan, dans le quartier de Tribeca

CAPACITÉ

88 Chambres & Suites

LES PLUS

L'ambiance de l'hôtel est unique avec son mix d'influences et de styles, pour un résultat des plus décontractés

LES EXPÉRIENCES

  • A l’hôtel : Spa Shibui, piscine, jacuzzi, centre de fitness
  • A l’extérieur de l’hôtel : Musées, shopping, visites des monuments (Empire States Bulding, Statue de la liberté), comédies musicales à Broadway, visite de Manhattan…

L’EXTRAORDINAIRE

La décoration du Greenwhich vaut plus qu'un détour. Elle propose une étonnante alchimie avec des objets chinés ou faits sur mesure dans tous les pays : tapis de soie du Tibet, literie anglaise, marbre de Carrare, zelliges marocains... Faites vous plaisir en retenant la Fireplace Corner Suite avec sa cheminée cosy.

L’ÉTHIQUE

La construction de l'hôtel a respecté un cahier des charges bien précis, se fondre dans le quartier sans fausse note et utiliser un maximum de matériaux nobles et durables. L'édifice a été érigé avec des briques fabriquées à la main en Pennsylvanie, le bois a été récupéré dans des bâtiments anciens voués à la démolition ou sourcé de forêt durable, les verreries et miroirs ont été récupérés et détournés...