Hotel Bel Air

La vie de star

Epicentre du glamour hollywoodien, l'hôtel historique des années 30, le Bel-Air, fut l'un des havres de paix les plus appréciés des stars d'Hollywood. Cette maison au style colonial espagnol est entourée d'un exubérant jardin de près de 5 hectares, lui procurant une ambiance particulièrement calme, au cœur de la ville agitée de Los Angeles. Entièrement rénové en 2011, le Bel-Air est une véritable légende dans le monde de l'hôtellerie en Californie. Alliant un design contemporain au charme historique et colonial, ses 103 Chambres et Suites offrent un décor propice au bien-être et séduisent par la modernité des matériaux sélectionnés mais aussi par leur élégance discrète. L'hôtel met en scène une sélection d'œuvres d'artistes de renommée mondiale et s'entoure des meilleurs chefs de la scène culinaire internationale. C'est cette exigence de haute voltige qui a convaincu le groupe Dorchester d'enrichir sa collection avec le Bel Air en 2008.

STYLE

Un style intemporel, contemporain avec une touche d'inspiration mexicaine

SITUATION

A 1/2h de l'aéroport de Los Angeles, sur les hauteurs du quartier de Bel Air

CAPACITÉ

103 Chambres & Suites

LES PLUS

Une ambiance rétro et glamour dans un écrin de verdure sur les hauteurs de Los Angeles

LES EXPÉRIENCES

  • Spa, Gym, séances de yoga, piscine extérieure
  • Découverte de LA : Visite des Studios Universal, promenade le long du "Walk of Fame", balade sur la jetée de Santa Monica, randonnée à cheval près du Hollywood Sign...
  • Golf à proximité

L’EXTRAORDINAIRE

Dînez en plein air, au cœur d'un luxuriant jardin, entouré de sublimes bougainvilliers roses au restaurant Wolfgang Puck. Sa cuisine californienne, aux affluences méditerranéennes propose des menus composés d'ingrédients frais issus d'une agriculture locale, sélectionnés avec soin par les chefs-cuisiniers.

L’ÉTHIQUE

Soucieux de l'environnement légendaire du Bel-Air, l'hôtel a conservé plus de 450 arbres historiques au cours de son processus de rénovation qui a duré près de deux ans. Plus de 4 000 plantes et végétaux furent soigneusement retirés puis replantés autour de Swan Lake, un sublime bassin qui filtre l'eau et où vivent 3 cygnes, résidents permanents. Les déchets sont ici recyclés et l'hôtel participe au programme « Clean the World's », avec l'achat de produits écologiques.