Lamai Serengeti

AU CŒUR DE LA GRANDE MIGRATION

Au nord du Serengeti, l’un des plus fabuleux parcs d’Afrique, Lamai se profile au sommet d’une colline, parmi les kopjes (rochers) si typiques de la région. Parfaitement intégrées dans la géométrie naturelle du site, les 12 chambres du lodge invitent à profiter de vues sensationnelles sur les plaines blondes du Serengeti tout en garantissant confort, lumière et intimité. Cette dernière est notamment renforcée par la séparation de Lamai en deux lodges distincts : le Main Lodge comportant 8 chambres, et le Private Lodge de seulement 4 chambres, conçu pour une expérience de safari très exclusive. Que vous séjourniez dans l’un ou l’autre des lodges, vous profiterez d’un bel espace dinatoire et d’une piscine extérieure pour vous rafraîchir entre deux safaris. De juillet à octobre, les plaines autour de Lamai deviennent le terrain de jeu de la Grande Migration et foisonnent de gnous, zèbres, antilopes et prédateurs venus participer au festin. De novembre à juin, la magie du Serengeti opère toujours, avec l’observation des lions, des léopards, des éléphants ou encore des timides rhinocéros. En plus des traditionnelles virées en 4x4, Lamai propose des safaris à pied en certaines saisons, véritable opportunité pour plonger différemment dans le cœur du Serengeti !

STYLE

Camouflé au milieu des rochers de Kogakuria Kopje, le lodge accueille les férus de safari dans une ambiance à la fois chic et décontractée

SITUATION

Au nord du Serengeti, au plus proche de la Grande Migration de juillet à octobre

CAPACITÉ

12 Chambres, dont deux familiales, dispatchées dans deux lodges distincts

LES PLUS

L’expertise des guides Nomad vous assurera un safari d’exception à deux pas de la Rivière Mara où traversent les animaux emblématiques du Serengeti

LES EXPÉRIENCES

  • Safaris en 4x4
  • Safaris de marche (à partir de 12 ans et selon les conditions)
  • Pique-niques dans le bush

L’EXTRAORDINAIRE

Le lodge Lamai a su tirer parti de son emplacement privilégié, perché sur un kopje, pour offrir à ses hôtes le luxe de voir sans être vu. Chacune des chambres s’intègre parfaitement au paysage tout en dévoilant des panoramas incroyables sur les plaines du Serengeti. Entre juillet et octobre, vous n’aurez qu’à parcourir quelques kilomètres pour atteindre la Mara River et observer les immenses troupeaux de gnous et de zèbres qui traversent courageusement la rivière. Le Serengeti dans ce qu’il y a de plus spectaculaire !

L’ÉTHIQUE

Nomad, en plus de concevoir des camps écologiques, soutient de nombreux projets au travers de son "Nomad Trust" pour la conservation des espèces animales et le partage de l'aventure avec les communautés locales. Dans le Serengeti, Nomad prend part au FZN Desnaring Program, dirigé par la Frankfurt Zoological Society, qui vise à lutter contre le braconnage notamment en collectant les pièges déposés par les braconniers. Ce sont ainsi plus de 8 500 pièges qui ont été déjoués en 8 mois…