Laba Siwandu

Le papillon du Nyerere

Au cœur de la plus grande zone protégée d'Afrique, le parc national Nyerere (anciennement nommé Selous), se niche une adresse exceptionnelle, le camp Laba Siwandu. Pour le rejoindre, comptez 40 mn d'avion taxi au départ de Dar es Salam, avant de toucher les rives du Lac Nzerakera, le long duquel se déploient 13 magnifiques Suites sous tente. Chaque suite sur pilotis offre un espace de vie d'environ 60m², arborant un style safari contemporain mêlant imprimés léopard et camaïeux de vert vibrant, avec une splendide baignoire en cuivre sur la terrasse et une magnifique douche en zellige à ciel ouvert. Le biotope diversifié du Nyerere offre l'expérience exclusive de safaris en bateau qui viennent enrichir l'offre plus classique de safaris en 4x4 et safaris à pied. De retour au camp, vous apprécierez les vues imprenables sur le lac depuis la piscine du deck principal. Siwandu compte parmi les premiers lodges du Nyerere et eut l'honneur de recevoir le Prince Charles et ses fils. A Siwandu, vous aurez le droit à votre guide et votre 4x4 privé , alors n'hésitez plus et offrez-vous un safari "princier" !

STYLE

Une ambiance safari authentique et audacieuse dans les tons du bush

SITUATION

Au coeur du parc national Nyerere face au lac Nzerakera, au sud de la Tanzanie

CAPACITÉ

13 Suites de safari avec une baignoire en cuivre privée sur chaque terrasse

LES PLUS

La "french touch" et bien sûr la déco inspirée des anciens propriétaires de Maison du Monde

LES EXPÉRIENCES

Au & autour du lodge :

  • Piscine & Gym
  • Pêche (catch & release)
  • Safari en 4x4 de jour et de nuit
  • Safari à pied (à partir de 16 ans)
  • Safari en bateau

L’EXTRAORDINAIRE

Siwandu est un sublime camp de safari qui a été repris et remodelé à merveille par les anciens propriétaires de Maison du Monde. Ils ont su redonner une seconde identité à l'ancien Selous Safari Camp en y apportant la "french touch" tout en respectant les codes du safari et du pays d'accueil, la Tanzanie. Les safaris y sont proposés de façon exclusive offrant aux hôtes la flexibilité de partir à l'heure souhaitée et de cibler l'observation des animaux qui animent leur passion.

L’ÉTHIQUE

La marque ombrelle Laba Laba signifie papillon dans un dialecte de l’Afrique Centrale. Ce choix a été dicté par l'idée que les papillons sont d’excellents indicateurs de la qualité de l’environnement que les propriétaires souhaitent protéger à tout prix. Pour ce faire, ils ont mis en place une politique stricte de gestion de l'eau, de l'énergie, de produits organiques, de matériaux recyclables utilisés, de l'emploi local. Chaque hôte qui réside dans un de leurs camps participe au cercle vertueux mis en place et à son développement.