Serra Cafema, pays himba
Serra Cafema est un camp exceptionnel de 8 tentes de luxe à l’extrême nord-ouest de la Namibie, dans la Vallée de Hartmann. Le site naturel est fabuleux avec un désert implacable de dunes et montagnes rocailleuses en contraste total avec une bande de végétation luxuriante suivant le cours de la rivière Kunene. Serra Cafema est l’un des camps les plus isolés d’Afrique, situé aux confins du nord-ouest de la Namibie. C’est une étonnante oasis de verdure entourée de grandes dunes désertiques inhospitalières. 8 splendides tentes recouvertes d’un toit de chaume se cachent sous d’immenses acacias albida, et du hamac de votre deck privé en bois, vous ferez face aux crocodiles de la rivière Kunene. Safaris en 4x4, en bateau, à pied ou en quad, vous feront découvrir la magie du pays Himba, l’une des dernières tribus nomades d’Afrique. Springboks, autruches, zèbres de Hartmann et oryx peuplent cette région mythique, le Kaokoland, sanctuaire de vie sauvage superbement préservé. A Serra Cafema, on se sent presque l’âme d’un pionnier.
NB : Enfants acceptés à partir de 6 ans
STYLE
Les tentes sont décorées dans un style ethnique reflétant la culture himba
SITUATION
Dans la vallée de Hartmann, sur les rives de la rivière Kunene bordant l'Angola
CAPACITÉ
8 Tentes dont 1 familiale élevées sur les rives de la rivière Kunene
LES PLUS
Serra Cafema est l'un des camps les plus isolés de Namibie, il offre des paysages spectaculaires et contrastés vraiment uniques
LES EXPÉRIENCES
- Safari en 4x4, safari de marche (13 ans minimum), safari en bateau, safari en quad (16 ans minimum)
- Dans le camp : piscine, bush spa
- Visite de villages himbas
- Photo hub
L’EXTRAORDINAIRE
Visiter Cafema, c’est atteindre une des régions les plus reculées de Namibie et aller à la découverte du peuple Himba, une communauté de seulement 15 000 âmes, les derniers nomades d’Afrique Australe, reconnaissables à leur peau teinte au pigment rouge, qui se concentrent dans le Kaokoland depuis le 16ème siècle.
L’ÉTHIQUE
Serra Cafema fait partie du projet de Conservation de Marienfluss, il est staffé, managé et même possédé par la communauté locale, et entretient des relations étroites avec les tribus Himbas. Serra Cafema mène des recherches sur le crocodile du Nil. Le camp soutient également les actions de "Pack for a Purpose".