Shipwreck Lodge

Expérience insolite sur la Côte des Squelettes

Conçu dans un style unique s’inspirant des épaves de bateaux qui bordent la Skeleton Coast, le Shipwreck Lodge est un lieu exceptionnel entre océan et désert. Ici, les plaines balayées par le vent se succèdent aux imposantes dunes léchées par les eaux glacées de l’Atlantique. C’est une région reculée où la nature est brute, sauvage, magnifique. Mais Shipwreck Lodge, ce n’est pas qu’un sentiment de bout du monde. Si vous ouvrez l’œil, vous observerez la faune et la flore adaptées à cet environnement rude, entre éléphants, coléoptères du Namib, otaries à fourrure du Cap et lions du désert. Le lodge se fond parfaitement dans l’environnement avec seulement 10 cabines en bois alimentées à l’énergie solaire dont les larges fenêtres permettent de contempler le désert. A l’intérieur, le mobilier arbore un design brut néanmoins confortable, réchauffé par des tissus aux teintes foncées et un poêle à bois. Au programme de votre journée : exploration des rivières asséchées, ascension des dunes, découverte des fameuses épaves du littoral, observation de discrets animaux… Prêt à séjourner dans une épave de bateau, sur les terres reculées de Namibie ?

STYLE

L'architecture du lodge s'inspire des épaves de bateaux échoués sur la Skeleton Coast

SITUATION

Dans le parc national de la Côte des Squelettes, à 45km au nord de Mowe Bay, sur l'embouchure de la rivière Hoarusib

CAPACITÉ

10 Cabines dont deux familiales

LES PLUS

Des expériences uniques entre océan et désert, l'occasion d'approcher les célèbres épaves de cette région reculée de Namibie

LES EXPÉRIENCES

  • Observation des phoques de la colonie de Mowe Bay
  • Découverte des fameuses épaves de bateaux de la Skeleton Coast
  • Excursion en 4x4 et en quad dans les dunes
  • Safaris en 4x4 le long de la rivière Hoarusib
  • Déjeuner sur la plage
  • Sandboard (surf sur le sable)

L’EXTRAORDINAIRE

Le design unique du Shipwreck Lodge rappelle les épaves de bateaux que l'on peut trouver échouées sur le sable de la Côte des Squelettes, au bord de l'Atlantique. Sur ce bout d'Afrique, l'on se sent littéralement coupé du monde devant les paysages dramatiques, accidentés et sauvages du parc national namibien. Décrite par les San Bushmen comme « la terre créée par un Dieu en colère », cette région abrite des plages parsemées d’os de baleines et de milliers d’épaves de navires, et un désert inhabité s’étendant à l’infini.

L’ÉTHIQUE

Le Shipwreck Lodge comprend seulement 10 hébergements alimentés à l’énergie solaire et est construit avec des matériaux naturels, résistants au sel et facilement démontables. Situé dans le parc national le moins visité de Namibie, Shipwreck Lodge s’investit dans la protection de la biodiversité unique de la Côte des Squelettes via des programmes de conservation. Le lodge est également le fruit d’une coopération entre Natural Selection, deux entreprises namibiennes et les communautés locales qui bordent le parc.