Hoanib, camp des squelettes
Au large des côtes atlantiques, au cœur de la concession privée de Palmwag, le Hoanib Skeleton Coast Camp s’est implanté sur un territoire aux allures dramatiques mais fascinantes. 8 tentes de rêve offrent un refuge de quiétude dans un environnement où la faune comme la flore se sont adaptées avec ingéniosité au désert implacable. C’est au nord de Palmwag que le Hoanib Skeleton Coast Camp a établi sa base dans un environnement sauvage, désolé, inhabité mais magnifique. Au coeur d'une large vallée formée par des bras de rivière asséchés du fleuve Hoanib, 8 luxueuses tentes au charme ethnique sont dressées et offrent des vues spectaculaires toutes différentes. C’est en 4x4 que vous découvrirez des paysages étonnants : dunes de sable sinueuses, plaines balayées par les vents, canyons abrupts, salines lunaires, oasis de vie, vestiges de navires et colonies de phoques. Sources d’eau naturelle et brume de l’Atlantique maintiennent une vie foisonnante de mammifères (girafe, éléphant, oryx, hyène brune, parfois lion et guépard…) et de plantes, dont la fabuleuse welwitschia, capable de vivre 2 000 ans, que vous chercherez avec précaution à pied tant elle est sacrée pour les Namibiens.
NB : Enfants acceptés à partir de 6 ans.
STYLE
Le camp se décline dans un style ethnique - chic très élégant et sobre
SITUATION
En plein coeur du parc national de la Côte des Squelettes
CAPACITÉ
8 Tentes dont 1 familiale
LES PLUS
L'emplacement isolé de Hoanib est source d'apaisement, c'est aussi un point d'accès fabuleux sur la Côte des Squelettes
LES EXPÉRIENCES
- Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari de marche
- Excursions vers le parc national de la Côte des Squelettes (pour les séjours d'au moins 3 nuits)
- Interaction avec les chercheurs naturalistes
- Observations astronomiques
- Vols scéniques au-dessus de la Côte (en option)
- Photo Hub
L’EXTRAORDINAIRE
Un séjour à Hoanib donne la sensation d'être vraiment seuls au monde... Vous serez surpris par le silence, la profondeur de la nuit, les jeux de lumière dans le désert, les étendues arides à perte de vue, et la vie qui reprend ses droits malgré des conditions naturelles inhospitalières. Vous vous laisserez surprendre par les lithops ou plantes cailloux, et le fossile vivant qu'est le welwitschia mirabilis, seule espèce capable de vivre 2 000 ans...
L’ÉTHIQUE
Pour préserver la fragilité de l’écosystème, Hoanib Skeleton Coast a été pensé sur des principes très écologiques (camouflage, eau recyclée, énergie solaire, gestion des déchets…). Le camp soutient aussi une école communautaire et un projet de recherche sur les lichens, composants vitaux de l’écosystème du Namib.