&Beyond Benguerra Island

Benguerra, perle de Bazaruto

L’île de Benguerra, paradis tropical de l’archipel de Bazaruto, abrite un magnifique lodge du même nom, proposant une douzaine de bungalows de plage décorés dans un style ethnique chic des plus romantiques. Chaque villa déploie ses charmes face à l’Océan Indien : moustiquaire vaporeuse, dessus de lit chatoyant, tapis multicolore, salle de bains rétro… Benguerra est une île de 11 km de long par 5,5 de large qui offre un florilège de plages désertes au sable blanc, lacs d’eau fraîche peuplé de crocodiles, forêts aux essences tropicales, spots de plongée extraordinaires et 140 espèces d’oiseaux, ce qui lui vaut d’avoir été déclarée parc national en 1971. Le lodge propose 3 types de villas exotiques avec piscine privée, de la petite cabana, en passant par la plus opulente casinha, pour finir par la luxueuse villa, proposant 3 chambres à coucher, 2 salles de bains, une piscine sur la terrasse en teck, un chef à domicile, jardin et plage privés. L’avantage de Benguerra, c’est sa taille qui autorise une variété d’activités enrichissantes et vraiment dépaysantes.

STYLE

Le lodge est emprunt d'une touche coloniale revisitée au goût du jour

SITUATION

Sur l'île de Benguerra dans l'archipel de Bazaruto

CAPACITÉ

10 Casinhas, 2 Cabanas & 1 Casa Familia 3 chambres, toutes avec petite piscine privée

LES PLUS

&Beyond Benguerra est un véritable petit bijou construit entièrement à la main par les artisans locaux

LES EXPÉRIENCES

  • Nautiques : Croisière en dhow, kayak, catamaran, plongée sous-marine, snorkeling, pêche, picnic sur un banc de sable
  • Terrestres : Excursion en Landrover, ballade à cheval, observation des oiseaux, visite de village
  • Au sein du lodge : Piscine, beach spa

L’EXTRAORDINAIRE

&Beyond Benguerra Island est également réputé pour ses activités nautiques de plongée sous-marine et de pêche à la mouche. Les plongeurs novices et expérimentés croiseront des centaines d’espèces dont le fameux porte-enseigne cornu et qui sait un éléphant de mer ? Quant aux fans de pêche, ce sont des maquereaux ou des tarpons qui les attendent.

L’ÉTHIQUE

Khani Kwedho, association à but non lucratif représente les intérêts de la communauté de l’île (environ 1 000 personnes), du lodge et du gouvernement. Son but, impliquer la population dans des initiatives de protection de l’environnement, d’amélioration des conditions de vie, de promotion d’un tourisme responsable…