Mara Nyika Camp – Great Plains

Les plaines mythiques du Mara

Mara Nyika Camp, littéralement « grandes plaines » en swahili, est un camp de safari intime et luxueux, membre Relais & Châteaux et de la collection Great Plains Conservation. Ses 5 suites sont nichées dans une vallée privée, ombragée d’acacias, à la frontière du Masai Mara. Les suites en toile de couleur claire offrent des vues inoubliables sur les plaines, et les passerelles reliant les suites aux espaces communs évoquent l’atmosphère charmante de cabanes presque suspendues dans les arbres. L’éthique du camp est axée sur l’exploration, l’aventure et l’intimité. En séjournant au Mara Nyika Camp, vous pourrez explorer en toute liberté le Parc National du Masai Mara mais aussi la Réserve de Naboisho, une concession privée et exclusive de 20 000 hectares, la deuxième plus grande réserve de la région.

STYLE

Une ambiance coloniale retro-chic dans l'esprit "Out of Africa"

SITUATION

Au nord du Masai Mara, dans la réserve privée de Naboisho

CAPACITÉ

3 Suites, 1 Family Suite & 1 Sambuk Suite de 2 chambres

LES PLUS

Une concession privée magique de plus de 20 000 hectares pour une poignée de privilégiés

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit
  • Safari de marche guidée dans la concession privée
  • Activités pour les jeunes enfants
  • Interactions culturelles
  • En option : vol en montgolfière (à réserver à l'avance)

L’EXTRAORDINAIRE

La concession privée de Great Plains est un atout majeur, car le Masai Mara a tendance à être très fréquenté, et sa superficie de plus de 20 000 hectares garantit des safaris en 4x4 en toute intimité tout en autorisant des safaris de marche dans un environnement vraiment privilégié. En plus de tous ces avantages, vous profiterez d'un service de très haut niveau, parmi les plus exclusifs du Kenya.

L’ÉTHIQUE

Le modèle de Great Plains Conservation est de choisir un environnement naturel fragile, le protéger, le gérer de façon intelligente et durable, le financer avec un tourisme éclairé, à faible volume et à faible impact. Les communautés font partie intégrante de ce modèle et en bénéficient directement. A titre d'exemple, Conservation Roots enseigne aux communautés la valeur des arbres et leur rôle essentiel dans le fonctionnement des écosystèmes. À ce jour, la fondation a replanté plus de 5000 arbres indigènes dans les zones déboisées bordant le Masai Mara.