Kalahari Plains Camp

Kalahari, l'appel du désert

Le Kalahari Plains Camp est un camp intime de 8 luxueuses tentes, proposant une extension passionnante et originale à un safari dans le delta de l’Okavango. Situé au nord de l’immense réserve du Central Kalahari, il propose une expérience du désert fabuleuse dans un environnement reculé et paisible loin du pôle d’attraction du delta. Le Kalahari Plains Camp a discrètement planté 8 ravissantes tentes de style meru, surélevées à 1 mètre du sol pour profiter de la brise et des vues époustouflantes sur le désert du Kalahari. Cette région est le théâtre de scènes de vie sauvage fabuleuses entre le mois de novembre et d’avril, car les pluies font jaillir la vie d’un sol qu’on croit totalement aride et attirent alors d’immenses troupeaux d’antilopes suivies par une cohorte de prédateurs comme les lions, les guépards et les hyènes. Le Kalahari Plains Camp offre le cadre idéal pour se reposer après d’intrépides safaris de marche ou en 4x4 et propose de faire connaissance avec la culture bushman, peuple mythique de chasseurs et cueilleurs. NB : Enfants acceptés à partir de 6 ans.

STYLE

Tentes de safari classiques dites "Meru Style"

SITUATION

Dans la Réserve du Central Kalahari

CAPACITÉ

8 Tentes avec un deck pour dormir à la belle étoile

LES PLUS

Les zones désertiques comme le Kalahari sont par essence peu touristiques mais elles réservent des surprises comme des scènes de chasse mythiques de guépards

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche guidée
  • Marche initiatique avec un bushma
  • Hub Photo pour les amateurs

L’EXTRAORDINAIRE

Le Kalahari Plains Camp est implanté dans la réserve Centrale du Kalahari réputée pour sa faune exceptionnelle. De vastes troupeaux d’antilopes et de nombreux prédateurs y cohabitent en toute liberté. Les deux vedettes du nord du Kalahari sont des fauves : le légendaire lion à crinière noire et l’impitoyable guépard.

L’ÉTHIQUE

L’électricité et l’eau chaude du Kalahari Plains Camp proviennent de l’énergie solaire et les toiles de tentes ont été choisies en matériaux isolants pour résister intelligemment aux fortes amplitudes de températures. Le camp veille à ce que les bénéfices liés à l’écotourisme profitent aux populations locales Basarwa.