Le Quartier Français

Le Quartier Français, ode au savoir vivre français

Le Quartier Français est un adorable hôtel situé au cœur de la vallée de Franschhoek dans la région des Vignobles. Retiré dans des jardins fleuris, c’est un havre de tranquillité dans lequel une expérience gastronomique hors du commun vous attend. Le secret de cette auberge se trouve également dans la qualité de son accueil et l’attention aux détails. On y ressent une ambiance chaleureuse sans prétention à mi-chemin entre l’auberge de campagne et la maison d’hôtes raffinée. Il s’agit d’une véritable institution culinaire avec un choix de 2 restaurants proposant un parcours gustatif très prisé. La grande cuisine à La Petit Colombe et la cuisine néo-bistrot au Protégé vous feront apprécier la région et ses vins La qualité des chambres et suites est à la hauteur du ravissement des papilles, un savant mélange de couleurs vives et de design classique chic.

STYLE

Un hôtel au style de décoration contemporain proposant des chambres vitaminées

SITUATION

Au coeur du village de Franschhoek, à 30mn de route du Cap

CAPACITÉ

25 Chambres & 2 Villas (3 & 4 chambres) en plein centre du village

LES PLUS

Propriété de la collection LEEU, Le Quartier Français a su réunir gastronomie, bien-être et art au sein d'un même univers

LES EXPÉRIENCES

  • Gustatives : outre les restaurants, cours de cusine, assemblage de cépages, dégustation de vin, chocolat, charcuterie et fromage.
  • Sportives : piscine, randonnée guidée dans la réserve de Mont Rochelle, ballade historique dans Franschhoek, VTT...
  • Et pour les enfants dans les environs : fermes d'animaux, karting, poney, musée du jouet...

L’EXTRAORDINAIRE

La cuisine est une fin en soi au Quartier Français, ainsi que l’œnologie. Il y a plus de 40 domaines dans les environs de Franschhoek à découvrir idéalement à vélo. Pour éliminer, vous aurez le choix entre golf, tennis, VTT, équitation, parapente, marche ou un soin divin au Leeu Spa.

L’ÉTHIQUE

Le Quartier Français s’investit dans la baisse de consommation d’énergie, l’utilisation de produits biodégradables, la gestion de l’eau, un maximum de recyclage, mais aussi la formation de personnel venant des villages voisins, le soutien financier du Projet Kusasa, destiné à aider la petite enfance (crèches, accès à la scolarité…).