Une retraite andine en pleine forêt tropicale
STYLE
Une adresse chic et authentique aux allures de village andin au cœur de jardins luxuriants
SITUATION
Au cœur d’une forêt tropicale, à 2.000 md’altitude, proche du village d’Aguas Calientes, à proximité du site Machu Picchu
CAPACITÉ
83 Casitas
LES PLUS
La proximité avec le Machu Picchu et l'ambiance unique de l'hôtel, imaginé dans l'esprit d'un village de la cordillère
LES EXPÉRIENCES
- Profiter du Spa
- Flâner dans le jardin pour observer oiseaux et orchidées
- Participer à un cours de cuisine, visiter la plantation de thé, découvrir la ferme bio
- Emprunter les sentiers de randonnée de la rivière Vilcanota, découvrir le projet de protection des ours à lunettes
- Partir explorer le site emblématique du Pérou, le Machu Picchu, faire l’ascension de la montagne Huayna Picchu
L’EXTRAORDINAIRE
En complément d'une proximité avec le Machu Picchu, la propriété dispose de 5 ha abritant une biodiversité exceptionnelle comme 214 espèces d'oiseaux, parmi eux le quetzal à tête dorée et l'emblématique coq andine; et la plus grande collection au monde d'orchidées indigènes, soit près de 372 espèces enregistrées. Pour une expérience plus complète du Pérou, Inkaterra Machu Picchu se combine parfaitement avec Inkaterra Reserva Amazonica et Inkaterra La Casona.
L’ÉTHIQUE
L’Inkaterra Machu Picchu Pueblo a été construit dans le respect des constructions de la région, décoré d’objets précolombiens et d'artisanat péruvien. Inkaterra s’engage dans un tourisme durable en invitant ses hôtes à participer à des actions en faveur de l’environnement et à les sensibiliser dans la préservation de la nature, de la culture et des coutumes péruviennes. Inkaterra s’applique à favoriser l’agriculture sans carbone avec des produits 100% locaux et « zéro carbone » et à protéger l’environnement local avec des projets solidaires comme la sauvegarde de l’ours à lunettes.