Laba Migration Camp

DANS LES PAS D’UN EXPLORATEUR DU XIXÈME SIÈCLE

Plongez-vous dans l’ambiance safari de la fin du XIXème siècle au Laba Migration Camp. Épousant la route de la célèbre Grande Migration dans le Parc national du Serengeti, en Tanzanie, le camp mobile invite à se mettre dans la peau d’un explorateur avide de découvrir de nouveaux territoires. À l’image de la nature environnante, la décoration du camp appelle à l’émerveillement et la curiosité : pierres rares, météorites, fossiles, objets d’inventeurs et collections fascinantes jalonnent les intérieurs. Le confort du lounge principal fait écho à celui des 10 tentes de safari traditionnelles, où le luxe ne tergiverse pas avec un impact réfléchi et minimisé sur la nature. Après une expédition safari en 4x4 privé ou à pied, vous pourrez vous prélasser dans un bain chaud coulé dans votre baignoire en laiton, rituel rare et princier dans un camp de tentes mobile. La signature du groupe Laba Laba, c’est aussi  une cuisine gourmande et saine, proche du 100% bio, délivrée avec soin au sein de la charmante tente-restaurant du camp. Pour les aficionados du sport, le Migration Camp s’est même doté d’une tente fitness au milieu du bush, de quoi reproduire l'énergie qui anime les animaux sauvages des plaines du Serengeti.

STYLE

Une atmosphère authentique des premiers safaris, qui s’inspire des cabinets de curiosités du XIXème siècle

SITUATION

Trois emplacements privilégiés dans le Serengeti pour suivre la migration des gnous

CAPACITÉ

10 Tentes de safari traditionnelles dotées d’une salle de bain avec baignoire en laiton

LES PLUS

À l’instar des troupeaux, le camp est itinérant pour ne rien manquer des temps forts de la Grande Migration en 4x4 privé

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4 privatif
  • Safari à pied dans le bush (à partir de 12 ans)
  • Survol du Serengeti en montgolfière
  • Découverte du site archéologique des gorges d’Olduvai et de la dune de Shifting Sands
  • Tente fitness au sein du camp

L’EXTRAORDINAIRE

Laba Migration Camp est un camp mobile qui permet d’être aux premières loges de la Grande Migration tanzanienne. Le camp est démonté et remonté trois fois par an pour suivre tout au long de l’année les immenses troupeaux de gnous, et ne rien rater du rythme de vie des animaux du bush : saison des naissances, des accouplements, sans oublier l’impressionnante traversée de la rivière Mara vers le Kenya voisin. En 4x4 privé ou à pied, votre rencontre avec les antilopes, les gnous, les zèbres, les lions, les éléphants ou encore les léopards promet d’être inoubliable.

L’ÉTHIQUE

Les camps mobiles figurent parmi les installations les moins impactantes sur l’environnement : démontable en seulement 6 jours, le Laba Migration Camp s’évanouit sans laisser de traces. Dans les tentes conçues avec des matériaux durables, le linge de lit est en coton bio et les produits de bain de la marque africaine Healing Earth sont naturels. Le camp fonctionne également à l’énergie solaire, recycle ses déchets, propose une cuisine 80% bio et travaille en partenariat avec les communautés locales pour le recrutement de son équipe.