Onguma The Fort

The Fort, lodge aux parfums de l'Orient

Onguma Safari Camps propose 5 types d’expériences d’hébergement « safari » au sein d’une magnifique réserve privée de plus de 20 000 hectares à l’est du Parc National d’Etosha. Parmi elles, vous pourrez découvrir l’expérience du lodging haut de gamme avec Onguma The Fort et ses 13 suites au style oriental. The Fort se compose de 12 suites individuelles séparées les unes des autres par 50 m de distance, et la suite Sultan, la seule installée dans le lodge principal, dans la grande tour. Le lodge est comme sorti d'un conte des 1001 nuits et met en scène de beaux objets de décoration swahilis et indiens. Les activités de safaris se déroulent parfois sous vos yeux, autour du point d’eau à 60 m du camp, et se poursuivent en 4x4 dans la réserve privée et dans le Parc National d’Etosha voisin. Et, pour la note finale, une superbe piscine avec chaises longues et parasols vous attend pour vous rafraîchir après vos excursions safari. NB : Enfants acceptés à partir de 7 ans.

STYLE

L'ambiance du fort est résolument orientale, et plus précisément indienne

SITUATION

Dans la réserve privée d'Onguma de 20 000 ha, à l'est du parc national d'Etosha

CAPACITÉ

13 Suites confortables et oppulentes

LES PLUS

Le fort est une construction unique en son genre en Namibie, faisant penser à une réinterprétation de la citadelle de Jaisalmer dans le Rajasthan

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari de marche
  • Guet pour les photographes amateurs
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Le Fort est une structure plus rassurante pour certains clients qui ceux qui auraient une crainte des tentes. Si vous pouvez réserver la Sultan Suite, vous résiderez dans la Tour principale du Fort et profiterez de levers et couchers de soleil absolument inoubliables, du fait du point de vue surélevé sur la savane dont cette suite est la seule à profiter.

L’ÉTHIQUE

La réserve privée d’Onguma abrite et protège plus d’une trentaine d’espèces animales différentes comprenant koudous, girafes, élans, bubales, impalas et des prédateurs tels lions, guépards et léopards. La dernière introduction fut toute une famille de rhinocéros noirs qui avaient été fort décimés dans le passé. Onguma a également lancé un projet de ferme très fructueux pour la communauté, nommé Oshivelo Farming, procurant un emploi à 200 personnes.