Okahirongo Elephant Lodge

Okahirongo, terre des éléphants

Okahirongo Elephant Lodge se situe dans l’une des régions les plus sauvages du nord ouest de la Namibie. Plus qu’une simple destination aux panoramas exceptionnels, c’est une véritable expérience du désert qui vous attend dans une région à la culture fascinante. Le lodge avec 7 luxueux cottages et 1 suite présidentielle est un véritable hymne à la terre du Kaokoland. C’est dans la zone de conservation de Purros, en plein cœur du pays Himba, que s’est établi Okahirongo Elephant Lodge, un lodge sublime aux lignes épurées laissant la magie du paysage opérer tout au long de la journée. De magnifiques cottages et une somptueuse suite présidentielle de 160 m² aux accents ethniques accueillent des hôtes venus se ressourcer aux confins d’un désert pas comme les autres. Dans cette région reculée du Kunene, ce sont éléphants, rhinocéros noirs, girafes et lions (pour ne citer qu’eux) qui ont su s’adapter à des conditions climatiques souvent extrêmes. Deux façons de s’imprégner de la sérénité du désert : profiter de la piscine du lodge et de toutes les vues panoramiques, partir en safari 4x4 ou de marche à la découverte des espèces animales et végétales, se rendre dans un village himba pour appréhender leur culture nomade. NB : Enfants acceptés à partir de 6 ans.

STYLE

Le lodge, très inspiré du désert, joue la carte de l'ethnique et de la couleur terracotta

SITUATION

Dans la concession de Purros, dans la région de la Côte des Squelettes

CAPACITÉ

7 Cottages & 1 Suite

LES PLUS

Le lodge a été conçu pour se fondre dans son écrin naturel en offrant des points de vue sensationnels sur les panoramas environnants

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari de marche
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Seul un œil averti peut soupçonner la présence d’Okahirongo Lodge. De jour, merveilleusement camouflé, le lodge se joue des ocres, pierres sèches, bois de récupération , objets ethniques, travail des textures et volumes communiquant. La nuit, la petite cité s’illumine, et l’on se demande si le paradis, c’est ici…

L’ÉTHIQUE

Okahirongo Elephant Lodge a créé une joint venture avec la zone de conservation de Purros afin de développer une approche écologique du tourisme afin de préserver une espèce unique de lions adaptés au désert. Ces lions étonnants vivent autour de la rivière Hoaruseb, et migrent parfois jusqu’à l’océan.