Kigelia Ruaha

Une véritable expérience « Bush Camp »

Au cœur du Parc National du Ruaha, dans un environnement sauvage préservé, le Kigelia Ruaha est un des plus petits camps du sud de la Tanzanie. Ici, le safari se veut traditionnel et intimiste, et le camp offre une simplicité naturelle au plus près du bush : seulement 6 tentes abritées sous un toit de chaume, pleinement ouvertes sur la nature, dotées d’un petit espace extérieur et d’une « bucket shower » (douche au seau) en plein air. Le safari classique va ainsi de paire avec la préservation de l’environnement, grâce à un impact minimisé ! Implanté dans l’est du Ruaha, le camp Kigelia se situe au milieu de paysages scéniques époustouflants caractérisés par des baobabs millénaires et des rochers granitiques à l’équilibre singulier, où la faune et la flore se découvrent à pied ou en 4x4. Le soir venu, retrouvez les autres convives autour d’un chaleureux feu de camp pour partager les expériences de la journée, puis prenez place à la grande table commune pour dîner en compagnie des Kigelias, les majestueux arbres à saucisses…

 

NB : Enfants acceptés à partir de 8 ans.

 

STYLE

Un Bush Camp classique où simplicité rime avec convivialité, dépaysement et immersion totale dans la nature

SITUATION

Dans l'est du Parc National de Ruaha, sur les rives de la rivière Ifiguru

CAPACITÉ

6 Tentes au toit de chaume dont une pour les familles

LES PLUS

Le camp offre une base discrète et confortable au milieu d’un parc méconnu de Tanzanie, abritant l’une des plus importantes populations de lions d’Afrique

LES EXPÉRIENCES

  • Safaris en 4x4
  • Safaris de marche (à partir de 12 ans)
  • Safaris de nuit (en option)
  • Pique-niques dans le bush

L’EXTRAORDINAIRE

Le Parc du Ruaha est encore relativement méconnu et offre ainsi une expérience de safari à la fois intimiste et passionnante. Les excursions en 4x4 vous mèneront à travers de superbes plaines parsemées de baobabs, des rivières sableuses, des étendues de forêts, de curieux amoncellements de rochers de granit… Au cœur de ce paysage fascinant s’épanouit l’une des plus grandes populations de lions d’Afrique, mais aussi de nombreux éléphants, pléthore d’antilopes et d’oiseaux colorés. Quant à la beauté grandiose des baobabs millénaires, c’est à pied qu’elle s’apprécie le mieux.

L’ÉTHIQUE

Nomad, en plus de concevoir des camps écologiques, soutient de nombreux projets au travers de son "Nomad Trust" pour la conservation des espèces animales et le partage de l'aventure avec les communautés locales. Dans le sud tanzanien, Nomad prend part au Ruaha Carnivore Project qui vise à protéger les grands carnivores du Ruaha ; et soutient le village de Tungamalenga (programmes éducatifs, matériel médical, sensibilisation à l'environnement...).