Aman Venice

Splendeur rococo sur le Grand Canal

Lové au sein du Palazzo Papadopoli, l’un des palais les plus emblématiques de Venise, l’Aman Venice ravira les voyageurs sensibles aux trésors architecturaux de l’époque Rococo et Néo-Renaissance. L’établissement doit ses somptueuses fresques au grand peintre Tiepolo qui habita le palais au XVIIIème siècle. Vint ensuite la famille Papadopoli, au siècle suivant, qui transforma deux bâtiments adjacents en jardins, dotant le palais d’oasis de fraîcheurs si rares à Venise. Lors de sa rénovation en 2013, l’Aman Venice apporta habilement une touche de modernité aux intérieurs historiques, propulsant l’hôtel en luxueuse vitrine de la Sérénissime. Les 24 chambres et suites, donnant sur le canal ou les jardins, révèlent une décoration fastueuse ornées de lustres, de boiseries délicates, de soie et de fresques murales. Côté gastronomie, l’Aman Venice rend là aussi hommage aux traditions vénitiennes au sein de son restaurant italien Arva, à travers une cuisine fraîche et authentique. Pour une pause plus informelle, ne manquez pas le Jardin du Canal, le chaleureux bar, ou encore l’Aman Spa dont les soins à l’eau thermale dénoueront les jambes échauffées par l’exploration de la Cité des Doges.

STYLE

Un Palais Vénitien mariant fresques historiques et intérieurs modernes avec harmonie

SITUATION

Sur le Grand Canal, en plein cœur de la Sérénissime, à 35 minutes de bateau de l'aéroport Marco Polo

CAPACITÉ

24 Chambres & Suites décorées d'œuvres d'artistes du XVIème et XVIIIème siècles, avec vues sur le canal ou les jardins

LES PLUS

Ancienne demeure du peintre Tiepolo, seul Palais Vénitien doté de deux jardins privés

LES EXPÉRIENCES

  • Rituels de soins au Aman Spa de l'hôtel
  • Balade en gondole ou en bateau sur les canaux
  • Expérience gourmet avec un chef privé
  • Visite privée du Palais des Doges au crépuscule
  • Atelier de marbrure avec un artisan local
  • Soirée à l'Opéra avec balcon privé
  • Découverte des jardins secrets de Venise

L’EXTRAORDINAIRE

Plongez dans l’histoire de Venise en séjournant dans un hôtel-musée où les œuvres artistiques, majestueuses, habillent les intérieurs de chaque pièce. De l’architecte Sansovino au peintre Tiepolo, l’âme de l’Aman Venice réside dans un élégant mariage de l’ancien et du contemporain, sous la patte de Jean-Michel Gathy. Un bijou esthétique à deux pas du Rialto et de la Basilique Saint-Marc.

L’ÉTHIQUE

Le Groupe Aman a rendu possible l'équation "ecofriendly" = "beautiful". Tous leurs resorts ont été conçus dans une esthétique rigoureuse, dans le style architectural de leur pays d'accueil, en préservant au maximum l'écrin naturel dans lequel ils s'inscrivent. Il s'agit d'une véritable prouesse, à la limite de la perfection. Autre point fort, les resorts respectent la logique du "small is beautiful" et proposent une capacité dépassant rarement les 40 chambres.