Elsa’s Kopje

Elsa, born to be free

Pour visiter l’un des secrets les mieux gardés du Kenya, le Parc National de Meru, rien de tel que le lodge d’Elsa’s Kopje. Rendu célèbre par le film « born free » sur les lions de George Adamson’s, le lodge se fond à merveille avec le kopje (promontoire rocheux) et offre 9 luxueux cottages et une maison privée proposant une ambiance africaine des plus originales. Elsa’s Kopje tient son nom de la lionne Elsa au cœur du film autobiographique « born free » du couple Adamson’s. Le lodge est perché sur un affleurement rocheux dominant la savane du Parc National Meru, au-dessus du camp initial des Adamson’s. Une maison privée et 9 ravissants cottages en pierre et toit de chaume font corps avec la roche et proposent un agencement unique avec une décoration africaine raffinée et l’intégration d’éléments naturels du site : roches, arbres… Des chemins pavés, éclairés par des lampes la nuit, mènent de chaque cottage à la structure principale offrant bar panoramique, lounge confortable et salle à manger « table d’hôtes ». Espace, style et relaxation sont les maîtres mots d’Elsa’s Kopje et la piscine à débordement surplombant les plaines n’est que pur régal pour se détendre après une journée de safari en 4x4 ou une promenade guidée dans le bush.

STYLE

Les cottages sont déclinés dans un style safari classique et décontracté

SITUATION

Sur un promontoire rocheux dominant le parc national de Meru

CAPACITÉ

9 Cottages dont 1 familial & 1 Maison Privée de 2 chambres

LES PLUS

Chaque cottage est différent et charmant, mais le clou du spectacle reste les vues déroulantes sur les plaines de Meru

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari de marche
  • Visites culturelles, visite du sanctuaire des rhinocéros
  • Excursions d'une jouréne à la rivière Tana, pêche
  • Bush spa, piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Elsa’s Kopje, c’est un lieu « mythique », camp de base des Adamson’s, théâtre de la réintégration d’une lionne orpheline, Elsa, à la vie sauvage pour échapper à l’issue fatale d’un zoo. C’est aussi un superbe parc, parmi les moins fréquentés au Kenya, parsemé de palmiers et de baobabs, et animé d’une riche faune animalière.

L’ÉTHIQUE

Elsa’s Kopje fonctionne exclusivement sur les principes de l’éco-tourisme, notamment, utilisation de matériaux locaux de construction, architecture au style africain opérée par des artisans locaux, intégration au site naturel, panneaux solaires, tri des déchets, soutien de la tribu Tharaka, nuisance lumineuse réduite…