San Camp

San Camp, romantique en diable

San Camp et ses 7 magnifiques tentes safari, inspirées des ambiances coloniales des années 40, est sans conteste l’un des camps les plus romantiques d’Afrique. Se situant aux abords du Parc National de Makgadikgadi, un ancien lac asséché depuis des millions d’années, San Camp est la retraite idéale pour s’imprégner de l’histoire du désert du Kalahari. San Camp occupe un site naturel splendide que rien ne vient troubler à l’horizon si ce n’est quelques palmiers ça et là. C’est un sentiment de désolation et de quiétude que l’on vient rechercher dans ces paysages d’une beauté minimaliste troublante. Un safari à San Camp, c’est aussi l’expérience riche en émotions du désert et de ses espèces qui ont su s’adapter à des conditions d’une extrême rudeur. Conçues dans le plus pur style safari du début du siècle, les 7 tentes de toile blanche ne possèdent ni eau courante, ni électricité, mais de grands lits à baldaquin et moustiquaire, d’élégants draps en lin, de romantiques lampes à paraffine, et offrent un service exceptionnel, créant une parenthèse d’élégance et de confort dans un environnement hostile. Vous vous aventurerez en quad au cœur des salines de Makgadikgadi, avec le sentiment d’être seul au monde !

STYLE

Une ambiance coloniale romantique fabuleuse, hors du temps

SITUATION

En bordure de la saline de Nwetwe, dans la région des Salines de Makgadikgadi

CAPACITÉ

7 Tentes blanches dans un théâtre de palmiers élancés

LES PLUS

San Camp est un camp saisonnier ouvert d'avril à octobre, ne ratez pas le créneau pour vivre une expérience EXTRAordinaire

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4 de jour et de nuit, safari en quad, safari à cheval
  • Marche guidée avec les bushmen, interaction avec les suricates, observation des oiseaux du désert
  • Pavillon de yoga et de méditation
  • Option expédition en quad et fly camping de 2 nuits vers l'île de Kubu

L’EXTRAORDINAIRE

Un séjour de 3 nuits minimum est recommandé afin d’être en mesure d’apprécier le seul endroit au monde où le silence se fait absolu, et où vous pouvez entendre le sang battre dans vos tempes. Vous aurez aussi la chance d’observer la rare hyène brune et vous sympathiserez avec les adorables suricates !

L’ÉTHIQUE

San Camp travaille en étroite collaboration avec les communautés bushmen et propose à ses hôtes de se plonger dans les traditions ancestrales de survie bushmen basées sur la connaissance des plantes et le comportement des animaux. San Camp emploie également les membres des communautés voisines.