Zarafa Camp

Zarafa, la bien aimée

Le camp de Zarafa, érigé face à un merveilleux lagon du delta de l’Okavango, n’est pas sans rappeler l’âge d’or des safaris. Avec seulement 4 splendides tentes coloniales, ce Relais & Châteaux vous donnera l’occasion de découvrir l’étonnante région de la réserve privée de Selinda, au nord du Botswana, connectant le delta à l’ouest aux plaines inondées du Linyanti et du Kwando à l’est. Certaines années de pluviosité exceptionnelle, l’on peut être témoin d’un phénomène très rare : voir le déversoir couler dans les 2 sens ! La région de Selinda abrite une grande variété d’écosystèmes (savanes piquées de palmiers, voies d’eau entourées de terres sèches, et grandes plaines inondées) qui sont autant d’aimants pour la faune. En bordure d’un ravissant lagon. Zarafa a érigé 4 luxueuses tentes, abritées sous la canopée d'arbres indigènes, jouissant d’une belle chambre, une salle de bain avec baignoire en cuivre et douche extérieure, un salon cosy, et un deck en bois avec petite piscine privée s’ouvrant sur des vues à 180°. Les safaris vous feront vibrer, vous donnant l’occasion d’observer une foison d’animaux sauvages. Enfants acceptés à partir de 8 ans.

STYLE

Les tentes ont été imaginées dans un style colonial romantique

SITUATION

Dans la réserve privée de Selinda de 130 000 ha dans au nord du delta de l'Okavango

CAPACITÉ

4 Tentes de 100 m² avec petite piscine privée

LES PLUS

Zarafa est un lodge unique qui vous promet des expériences d'exception avec la nature

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche, safari en bateau
  • Piscine, massage en chambre, gym

L’EXTRAORDINAIRE

L’attrait de Zarafa est son lagon, point de départ du fameux canal de Savute, qui lors des mois secs d’hiver attire parfois des troupeaux impressionnants d’éléphants. Selinda abrite aussi de nombreux félins aux comportements étonnants : lions tueurs d’hippopotames ou guépards nageurs lors de la saison des pluies !

L’ÉTHIQUE

Selinda est la propriété d’un couple de producteurs & photographes de films primés sur la faune du Botswana. Leur objectif, tirer des enseignements de la nature et témoigner de sa beauté pour mieux la protéger. Selinda a créé un herbarium avec duplicata d'échantillons du Musée National et mène en parallèle des études sur les herbivores.