Votre demande

nuit(s)
€ / pers
* Champs obligatoires
Annuler
contact@luxethika.com +33 (_0_)1 82 28 41 30
="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Table_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Room2_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Liv3_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Ext2_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Room1_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Chem_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Dej_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_BBgorille2_L.BIHR_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_People1_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Gorille1_L.BIHR_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Gorille2_L.BIHR_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Din1_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Ext1_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Fire_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Gorille3_L.BIHR_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Bath_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Liv1_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Terr_Det.jpg"="medias/images/destinations/afrique/UGA_/UGA_Clouds/UGA_Clouds_Liv2_Det.jpg"

Ouganda - Parc de Bwindi

Clouds Gorilla Lodge

8 Cottages

À partir de 710 € / ch / nuit

Au sud-ouest de l’Ouganda s’étend le parc national de Bwindi, zone protégée d’environ 330 km², abritant une biodiversité très riche se fondant dans une jungle impénétrable. Plus de 300 espèces d’oiseaux, 200 de papillons, 150 d’arbres, 120 de mammifères, 100 de fougères, 25 de grenouilles animent montagnes et plaines, mais le parc a surtout forgé sa réputation sur la protection des gorilles de montagne, au nombre d’environ 350 aujourd’hui, soit la moitié de la population mondiale de cette espèce menacée. Les 8 cottages en pierre volcanique de Clouds Mountain Gorilla Lodge forment un repère élégant offrant des vues fabuleuses sur le parc national des Virungas au Rwanda et parfois même jusqu’au volcan Nyiragongo au Congo. Clouds est le repère idéal pour partir en trek sur la piste des gorilles de montagne et en marche guidée dans la forêt de Bwindi. 

ethique

Clouds a été conçu conjointement par la fondation Africa Wildlife et les propriétaires du lodge afin de contribuer à la sauvegarde des gorilles et d’intégrer concrètement les communautés locales Nkuringo à un tourisme durable et responsable. Au programme, emplois, éducation, projets d’action sociale et bénéfices partagés. 

extraordinaire

Le parc national de Bwindi est un sanctuaire unique au monde pour observer à la fois 2 espèces de primates, chimpanzés et gorilles de montagne. Animal peu belliqueux, les gorilles sons très sociables et vivent en famille sous la protection du mâle le plus fort, dit « dos argenté ». Rassurez vous ils ne se nourrissent que de végétaux. 

experiences

- Trek sur la piste des gorilles de montagne.
- Marche guidée dans la forêt.
- Ornithologie.
- Visite de villages et de communautés.