Mowani Mountain Camp

Mowani, site béni

Au cœur de la région aride du Damaraland, dans un amas impressionnant de roches se niche le Mowani Mountain Camp. Composé de 13 chambres et 2 suites décorées dans un style safari, il offre des vues époustouflantes sur un paysage lunaire, considéré comme l’un des berceaux de notre civilisation au sein duquel survivent des espèces animales coriaces. C’est dans un relief accidenté de vestiges d’anciens volcans qu’a été dressé Mowani Mountain Camp. 13 Chambres, 1 chambre de luxe et 1 grande suite, lovées dans la roche, donnent sur les plaines arides piquées de savane que dominent des montagnes érodées aux couleurs surprenantes. Mowani est la base idéale pour découvrir dans une ambiance de safari d’avant-guerre une région passionnante en termes d’adaptation des espèces aux conditions de vie impitoyables du désert et de culture du continent africain. Les activités comprennent safaris en 4x4 pour aller à la rencontre d’éléphants ou de rhinocéros noirs, marches guidées pour profiter des panoramas spectaculaires et de la flore persistante comme l’étonnante welwitschia, et excursions au site archéologique classé de gravures rupestres de Twyfelfontein.

STYLE

Les bungalows ont un design ethnique épuré aux couleurs safranées

SITUATION

En plein coeur du Damaraland, à 25 km au sud de Doro Nawas

CAPACITÉ

13 Chambres & 2 Suites ouvertes à 180° sur la nature

LES PLUS

Mowani veut dire "lieu de Dieu", et c'est son emplacement au milieu des roches qui rend le camp si unique

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4, safari de marche
  • Découverte du site archéologique de Twyfelfontein
  • Piscine

L’EXTRAORDINAIRE

Le site de Twyfelfontein, classé patrimoine mondial de l’Unesco comporte plus de 2 000 gravures rupestres dans la roche rouge réalisées par des chasseurs et cueilleurs plus de 1 000 ans avant JC. On y découvre un florilège d’animaux et de traces de pattes, et le « lion man » ou la transformation d’un humain en animal.

L’ÉTHIQUE

Mowani est un camp « eco-friendly », construit avec des matériaux écologiques, dans le respect total du site naturel. On a peine à le trouver des yeux avec ses toits de chaume en forme de dôme ressemblant parfaitement aux énormes blocs de granit environnant. Sa construction évoque avec nostalgie les villages hereros.