Londolozi Tree Camp

Tree Camp

C’est sur les rives de la rivière Sand, au cœur du parc Kruger, que deux amis établirent leur camp dans les années 30. C’était les prémices d’une grande saga familiale qui donna naissance dans les années 70 à un superbe projet de conservation, Londolozi. La réserve propose 5 lodges exclusifs et intimes membres de Relais & Châteaux, dont le Tree Camp, qui vous fera vivre le Kruger dans des conditions royales. Londolozi est une magnifique réserve privée qui a été acquise en 1926 au cœur de la fameuse réserve de Sabi Sand qui se transforma en zone de conservation dans les années 70, et développa des lodges au raffinement ultime, reconnus par Relais & Châteaux. Le Tree Camp propose 6 splendides suites avec terrasse d’observation privée perchée dans les arbres. La décoration d’intérieur est d’une élégance rare, mélangeant avec subtilité la modernité à l’art tribal dans des harmonies de bruns et blancs. Pour parfaire ce lodge, chacune des 6 suites dispose d’une piscine privée, idéale pour se revigorer après une journée en safari. Enfants à partir de 16 ans.

STYLE

Un équilibre parfait entre touches ethniques et design contemporain

SITUATION

Véritablement en plein cœur de la réserve du Sabi Sand

CAPACITÉ

6 Suites de 71 m² suspendues dans les arbres et avec petite piscine privée

LES PLUS

L'emplacement du camp dans les arbres est propice à l'observation des léopards à la tombée de la nuit

LES EXPÉRIENCES

  • Safari en 4x4, marche guidée dans le bush
  • Safari photographique spécialisé en option
  • Pêche, visite du village culturel Shangaan et du centre d’apprentissage
  • Centre de bien être (yoga, massages, salle de fitness)

L’EXTRAORDINAIRE

Outre le raffinement extrême du Tree Camp, deux expériences uniques vous sont réservées. Celle de d’observer des léopards (symbole de la réserve) de votre cabane privée dans les arbres, celle de vous régénérer en pratiquant du yoga dans le bush et en vous faisant masser par l’un des thérapeutes du lodge.

L’ÉTHIQUE

Les propriétaires de Londolozi (qui signifie « protéger » en zoulou) ont mis en place un modèle de développement durable basé sur une gestion équilibrée de la terre en utilisant intelligemment ses ressources et en y intégrant ses visiteurs et ses habitants. Un exemple, la réserve est aujourd’hui épargnée de la sécheresse.